Ruxandra Medrea

Ruxandra Medrea

Né en 1976, en Roumanie, Ruxandra Medrea quitte son pays natal à la fin des années 80 pour s'établir en Autriche puis en France.
Sa carrière dans le milieu cinématographique débute en tant que juriste, spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle. Passionné d'images, elle travaille aux côtés d'un des ténors de la restauration française, Serge Bromberg, patron de Lobster.
Elle réalise un premier documentaire de 52 minutes autour de la question du travail des jeunes et des sages non-rémunérés, Génération précaire, derrière les masques (2006).
Elle s'attelle ensuite avec Serge Bromberg à l'ambitieux travail, à la fois documentaire et fictionnel, que constitue l'Enfer d'Henri-George Clouzot, histoire de la restauration d'un film inachevé et maudit (2009).

Films de Ruxandra Medrea

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales