Logo-play

Georges Nivoix

Georges Nivoix

Réalisateur et producteur.
Auteur-réalisateur d'une vingtaine de documentaires et de séries de programmes courts, parmi lesquels "Les Energivores", "Journaux intimes de la Libération" ou encore "Lieux de travail", Prix Médias audiovisuels de l'Union internationale des architectes, 2011, Tokyo.

Producteur d'une dizaine de documentaires et de multimédias, parmi lesquels : "La cigarette. Faut qu'on en parle!", prix du jury du Festival du film d'éducation à la santé (Fileast, Montpellier 2008).

Logo-play

Films de Georges Nivoix

2 Films
Comté, le goût du vrai

Comté, le goût du vrai

La fabrication du Comté, de sa production à sa commercialisation, est une histoire de savoir-faire et de tradition, mais avant tout une affaire d'hommes.

Claude-Nicolas Ledoux, architecte du regard

Claude-Nicolas Ledoux, architecte du regard

Série de films courts, illustrés par de magnifiques maquettes et gravures animées, pour comprendre le parcours et le génie de Claude-Nicolas Ledoux, un des plus grands architectes français. Constructeur d'hôtels particuliers très en vogue sous Louis XV, Ledoux fut aussi l'inventeur de la salle de théâtre moderne (à Besançon), un pionnier de l'architecture industrielle (Saline d'Arc-et-Senans) et un utopiste (Cité idéale de Chaux).