Turi Finocchiaro

Turi Finocchiaro

Suite à des études universitaires (D.U. à Montpellier) et une formation technique (INRACI à Bruxelles, section image), familiarisé depuis toujours à différentes réalités européennes, Turi Finocchiaro décide de se tourner vers la production audiovisuelle.
Ayant vécu près de 20 ans Rome, il travaille sur de nombreuses coproductions internationales (régisseur, directeur de production et producteur exécutif). A partir de 1933, il crée EFC - un cabinet de consultance sur le développement de coproductions européennes (Media & Eurimages).
En 1998, il crée Impronte Digitali et commence à produire ses premiers documentaires.
Rentré en Belgique en 2004, il se tourne vers la production et la coréalisation - avec Nathalie Rossetti - de ses propres documentaires.
Avec Amel Bouzid et Louise Mast, il fonde Borak Films en 2009. Il participe en auditeur libre à EAVE 2000 et prend part à la formation EURODOC 2010 avec "Chœurs en Exil".
En 2007, il crée avec sa femme Nathalie Rossetti, près de Naples, le Faito doc festival, festival international de documentaires de création dont il assure la co-direction artistique.

Films de Turi Finocchiaro

Chœurs en Exil
Un parcours initiatique où les sons, la musique, les mots, les corps et les cris racontent une mémoire et un avenir.

Chœurs en Exil

Pour transmettre une tradition de chant ancestral, Aram et Virginia, un couple d'Arméniens de la diaspora, emmènent une troupe d’acteurs européens dans un voyage initiatique en Anatolie sur les lieux où autrefois cet art prospérait. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales