Pierre Beccu

Pierre Beccu

Pierre Beccu est un réalisateur français né le 27 septembre 1963 à Chambéry (Savoie). Il passe son enfance dans le massif des Bauges.
Il arrive à Paris en 1981, pour étudier le cinéma à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle.
En 1983, il poursuit sa formation en Italie, où il fait partie du "Groupe BASSANO – Ipotesi Cinema", créé et dirigé par Ermanno Olmi, le réalisateur de L'arbre aux sabots.
À partir de 1984, il réalise des documentaires pour la télévision, avant de passer au long métrage en 92, avec La dernière saison, puis "Un voyage entre amis".
Ensuite, Pierre Beccu s'est surtout consacré au documentaire pour la télévision et le grand écran. L’écriture d'un troisième long-métrage est en cours.

en savoir plus...

Films de Pierre Beccu

Regards sur nos assiettes
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation.

Regards sur nos assiettes

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales