Joseph Paris

Joseph Paris

Joseph Paris est cinéaste, passé par une école d'acteur à Lyon. Pendant un temps, il participe à des expositions d'art vidéo avec des réalisations (n.o.i.r. & b/l/a/n/c, Varsovie) dans lesquelles il expérimente des dissociations texte-voix-image et des montages contradictoires pour faire apparaitre des nouvelles lectures du récit. En 2008, il est à l'initiative du collectif Kassandre et milite contre le concept de Propriété Intellectuelle et pour l'utilisation des licences Copyleft dans le cinéma. En 2012 il filme le mouvement Femen au plus près pendant un an et réalise en 2014 un film, Naked War, dans lequel il décode la grammaire cinématographique de ces actions spectaculaires.
En développement ; Le Repli, un long métrage documentaire sur la montée des discours identitaires parmi les élites politiques françaises.

en savoir plus...

Films de Joseph Paris

Naked War
Joseph Paris signe une réflexion philosophique et artistique sur Femen;

Naked War

Jeune réalisateur et activiste, Joseph Paris a croisé la révolte des Femen – le mouvement féministe venu d’Ukraine - au printemps 2012. Pendant plus d’un an, il les a filmées au plus près, ébloui par leur geste, solidaire de leur cause puis bousculé par des doutes, inquiet qu’un drame survienne…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales