Yves Legrain Crist

Yves Legrain Crist

Auteur-Réalisateur
Après une carrière de comédien au théâtre, Yves Legrain Crist se consacre à la réalisation de documentaires avec un premier film Le Voyage de George Ricard Cordingley qui propose de découvrir un peintre de Marines. Après Cévennes, en 2005, il réalisé en 2007 Largo, documentaire long-métrage sur les créateurs de la célèbre bande dessinée Largo Winch, puis en 2010 Les marins de la vallée des fous. Avec François Gabart, coureur au large, il poursuit une passion de toujours : la mer et les marins.

en savoir plus...

Films de Yves Legrain Crist

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Il était une fois... Largo Winch
Largo Winch, dix-huit ans de succès non démenti.

Il était une fois... Largo Winch

Largo Winch, dix-huit ans de succès non démenti.
Un véritable phénomène d’édition qui a élevé le héros de papier au rand de star. Qui est Largo Winch?

Largo
Une plongée au cœur de l’univers de Largo Winch en la compagnie privilégiée de ses pères.

Largo

Largo retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée ?

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

François Gabart, racing the oceans
François Gabart, in November 2012, took part in his first ever Vendée Globe.

François Gabart, racing the oceans

François Gabart, 29 years old, is a rising star in the firmament of offshore yacht racing. In November 2012, he took part in his first ever Vendée Globe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales