Fabrice Marquat

Fabrice Marquat

Né à Audincourt, dans le Doubs, en 1970, Fabrice Marquat s’oriente, après des études en communication, vers ses deux passions : les voyages et le cinéma. Au Burundi et au Mali, il réalise ses deux premiers documentaires autoproduits. À la suite d’un tour du monde d’un an consacré à des reportages photo et articles sur l’univers de la rue, il intègre l’équipe dijonnaise du cinéma art et essai L’Eldorado. Il y découvre le court-métrage via l’organisation et la programmation du festival Fenêtres sur courts. Depuis 2001, il est programmateur à l’Agence du court-métrage et rédacteur et critique pour le magazine Bref, à Paris. Dans le cadre d’un voyage de six mois en Patagonie, il réalise Yamana, retour en Patagonie. Un court-métrage expérimental est en cours de montage, un documentaire sur son père en cours d’écriture.

en savoir plus...

Films de Fabrice Marquat

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales