Arnaud Lambert

Arnaud Lambert

Critique et réalisateur. Il est l'auteur de l’ouvrage « Also known as Chris Marker », paru au Point du jour Editeur en 2008 et réédité en 2013. Il a publié dans les revues Eclipses et Vertigo et collabore régulièrement avec Images de la Culture, le catalogue du Centre National de la Cinématographie. Il a réalisé un essai filmé inspiré par l‘ouvrage « Retour à Berlin » de Jean-Michel Palmier et, en compagnie de Jean-Marie Barbe, un film intitulé « Chris Marker, never explain, never complain », dans le cadre de la collection consacrée au cinéma documentaire « Lumière de notre temps ». Il est programmateur de la plage « Le Gai savoir », sur la plateforme Tënk dédiée à la diffusion du documentaire d’auteur, depuis son lancement en 2016.

en savoir plus...

Films de Arnaud Lambert

Chris Marker, never explain, never complain
Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales