Kaouther Ben Hania

Kaouther Ben Hania

Kaouther Ben Hania, également orthographié Kaouther Ben Henia (arabe : كوثر بن هنية), née le 27 août 1977 à Sidi Bouzid, est une réalisatrice tunisienne, dont les films ont été primés dans plusieurs festivals, dont le Festival international du film de femmes de Salé 2014, le Festival international du film francophone de Namur 2014, et les Journées cinématographiques de Carthage 2016. Ils ont également été sélectionnés pour la Mostra de Venise 2013, et le Festival de Cannes 2017 dans la catégorie Un certain regard.

en savoir plus...

Films de Kaouther Ben Hania

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef.

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales