Dani Kouyaté

Dani Kouyaté

Né dans une famille de griots, fils de l'acteur Sotigui Kouyaté, frère du conteur Hassane Kassi Kouyaté et frère de l'acteur Mabô Kouyaté, Dani Kouyaté fait des études de cinéma d’abord à Ouagadougou à l'Institut africain d'études cinématographiques puis à Paris où il obtient un diplôme d’études approfondies (DEA) en cinéma à l’Université Paris 8. Il est également diplômé de l’École internationale d'anthropologie de Paris.
Dans ses films, Dani Kouyaté s’appuie régulièrement sur les mythes et légendes africaines. Pour Keïta ! L'Héritage du griot, il retrace la vie du fondateur de l’Empire du Mali. Dans Sia, le rêve du python, il s’inspire de la légende soninkée du serpent Bida remontant au viie siècle.

en savoir plus...

Films de Dani Kouyaté

Femmes, entièrement femmes
La restauration du clitoris deviendra-t-elle un droit universellement reconnu ?

Femmes, entièrement femmes

Un urologue français a créé une chirurgie de restauration du clitoris. Les femmes excisées peinent à en bénéficier. Au Burkina Faso et en France, des femmes ont décidé d’être opérées. Elles témoignent de leur combat pour devenir des femmes « entières ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales