Ludovic Bonleux

Ludovic Bonleux

Depuis 2002, Ludovic Bonleux a réalisé trois documentaires et un essai photographique sur la
violence politique et les disparitions forcées au Guerrero, Mexique. Son dernier film, Guerrero
(2017) a été sélectionné dans de nombreux festivals au Mexique et aux Etats-Unis jusqu’à aujourd’hui. Il a suivi des études d’Histoire, de photographie et de cinéma documentaire au Mexique, aux Etats-Unis et en France.

en savoir plus...

Films de Ludovic Bonleux

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales