Robert Milin

Robert Milin

Après des études supérieures de Droit et de Sciences Politiques, Robert Milin a développé une œuvre plastique, qui l’a conduit à réaliser, en France et à l’étranger, de nombreux projets.
Dans son travail d’artiste, il est généralement invité par des habitants, des associations, départements, des villes, des centres d’art, à produire des œuvres aussi bien dans la ville, que dans les paysages ruraux. Il s’agit d’œuvres éphémères ou durables, puisant dans le quotidien des habitants, jouant sur des contractions du privé et du public par intrusions ou retournement de l’un dans l’autre.
Ainsi, Robert Milin définit des processus qui se construisent dans la durée aléatoire des lieux de vie et des relations sociales. La participation d’individus ou de groupes, avec lesquels l’artiste détermine un mode de fonctionnement, se traduit par la gestion d’un tableau, la réalisation de portraits en mouvement – vidéos – le don de photographies, la création et l’entretien de jardins, l’aménagement d’espaces en galerie, le témoignage de situations quotidiennes, le « gardiennage » et l’entretien ce qui a été réalisé en commun.

en savoir plus...

Films de Robert Milin

L'art, les gens, l'artiste
Robert Milin propose au fil de ses œuvres une conception de l'espace pensée comme une relation forte entre un milieu et des gens.

L'art, les gens, l'artiste

Depuis plus de 25 ans, Robert Milin propose au fil de ses œuvres une conception de l'espace pensée comme une relation forte entre un milieu et des gens. L'artiste définit ainsi des processus qui se construisent dans la durée aléatoire des lieux de vie et des relations sociales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales