Alexandre Mourot

Alexandre Mourot

Après ses études d’ingénieur, il réalise des cédéroms pour de nombreux éditeurs (GALLIMARD, FLAMMARION, LAROUSSE, ARTE Editions…) puis lance des activités dans le domaine de l’internet… qui ne satisfont pas son besoin de création. Il suit alors des cours d’histoire de l’art à la Sorbonne, et se forme à la photo puis à la réalisation de documentaires aux ateliers Varan. En 2009 sort son premier documentaire, Poubelles et sentiments, sélectionné dans plusieurs festivals, qui traite de notre attachement aux objets. Depuis 2014, il ne se consacre qu’au documentaire, avec une passion pour l’éducation. Pour connaître au mieux la pédagogie Montessori, objet de son deuxième film, il entame à l’été 2015 une formation Montessori Internationale 3 – 6 ans (au sein de l’Association Montessori Internationale).

Films de Alexandre Mourot

Le maître est l'enfant
Le réalisateur, jeune père, s'installe dans une classe Montessori 3-6 ans.

Le maître est l'enfant

Le réalisateur, jeune père, s'installe dans une classe Montessori 3-6 ans. Les enfants y travaillent dans le calme, lisent, font du pain et des divisions, rient ou dorment. Le maître reste discret. Pour Maria Montessori, autonomie et estime de soi sont les ferments d'une société de paix et de liberté !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales