Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Jean-Claude Brisseau

Jean-Claude Brisseau

Jean-Claude Brisseau, né le 17 juillet 1944 à Paris, est un réalisateur français.
Personnalité controversée du cinéma français, Jean-Claude Brisseau est un réalisateur autodidacte qui a enseigné le français pendant une vingtaine d’années avant de pouvoir se consacrer au cinéma, suite au succès commercial de son film Noce blanche. Ses films réalistes frôlent parfois le fantastique et traitent de la violence sociale, du plaisir féminin, du mysticisme.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Jean-Claude Brisseau

6 Films
La Croisée des chemins

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

La Fille de nulle part

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Que le diable nous emporte

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

De bruit et de fureur

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Noce blanche

Noce blanche

Prof de philo et quadragénaire comblé, François Hainaut s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi. Afin de l'aider, il lui donne des cours de rattrapage et, peu à peu, se laisse séduire.

Un jeu brutal

Un jeu brutal

Isabelle a 17 ans, elle a les jambes inertes, elle en veut à la terre entière ; elle est cruelle, sauvage… Son père, qu'elle ne connaissait même pas, est célèbre, il est biologiste tout au moins il l'était ; car il décide subitement d'abandonner son poste pour se livrer à d'autres occupations...