Simplice Ganou

Simplice Ganou

Réalisateur, Directeur de la photo, monteur et scénariste burkinabè.
Simplice Herman GANOU est né en 1974. Ce réalisateur et scénariste burkinabè a travaillé comme éducateur avec les enfants de la rue. Il intègre le Master de Réalisation Documentaire à l’Université Gaston Bergé de Saint Louis du Sénégal en 2010. Il y a réalisé un court métrage documentaire : Un peuple, un bus, une foi, son film de fin d’études, sélectionné aux États généraux du Documentaire de Lussas et au festival de Tampere. Il a également réalisé pour Arte, Ato, court-métrage documentaire (2011, 15′). Bakoroman (2011, doc, 62′) est son premier film professionnel. En 2017, il réalise Le Koro du bakoro, naufragés du Faso (doc, 78′) qui remporte le Tanit d’Or aux JCC 2017 en Tunisie.

en savoir plus...

Films de Simplice Ganou

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales