Logo-play

Dominique Adt

Dominique Adt

Dominique Adt (né le 29 mars 1958 à Bourg-en-Bresse (Ain)) est un réalisateur de télévision depuis 1996. Auteur et réalisateur de documentaires, metteur en scène, il travaille aussi sur de nombreux magazines de télévisions.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Dominique Adt

9 Films
Saga terrienne dans le Sancerrois

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

L'Affaire Agnès S.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Les Nouveaux Beaucerons

Les Nouveaux Beaucerons

À travers la vie quotidienne de deux agriculteurs beaucerons, ce film montre comment de nouvelles techniques ou de nouvelles attitudes transforment les modes d'existence des paysans en Beauce.

La Blouse et le bâton

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

La Cicatrice

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

Forêts royales

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

Alpine, un rêve français

Alpine, un rêve français

C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile, et au-delà, les enfants et le grand public, pendant une vingtaine d’année. L’Alpine des années 60 et 70 est née à Dieppe. Elle était l’emblème d’une France à la pointe de l’innovation, le symbole d’une industrie d’excellence lié à une esthétique d’avant-garde.