Nasser Bakhti

Nasser Bakhti

Co-fondateur et Directeur de Troubadour Films (Producteur/Réalisateur)

Né à Alger en 1960, le producteur et réalisateur Nasser Bakhti travaille dans le monde audiovisuel depuis 1987. Diplômé de la Mountview Art and Drama School de Londres, il collabore comme assistant de production, puis comme directeur de production, à des films documentaires pour Channel 4 et BBC.

En 1990, il fonde à Londres avec Béatrice Bakhti la société de production Troubadour Films qui sera ensuite transférée à Genève. A son arrivée en Suisse, il réalise et produit un film sur les désastres de la guerre en ex-Yougoslavie Au cœur des ténèbres (1994) puis un documentaire sur le métissage des cultures à Genève: Genève, miroir du monde (1996). Parallèlement à ses activités de producteur et de réalisateur, il signe également une centaine de sketches pour l’émission Pas de problèmes de la Télévision Suisse Romande.

A partir de 1995, il décide de se consacrer entièrement à l’écriture, à la réalisation et à la production de films dans le cadre de sa société. En 1999, il réalise son premier film de fiction Le Silence de la peur qui sera honoré par le «Prix du cœur» au Festival Cannes Junior.

Sa dernière fiction Aux frontières de la nuit (2006) a également été primée par de nombreux festivals internationaux.

En tant que producteur, Nasser Bakhti tient à soutenir les jeunes réalisateurs. Ils travaillent avec eux en étroite collaboration, du développement jusqu’à la distribution du film. Reconnue par-delà les frontières, sa société de production occupe aujourd’hui une place centrale dans le paysage cinématographique suisse romand.

en savoir plus...

Films de Nasser Bakhti

1 Film
Une Suisse Rebelle - Annemarie Schwarzenbach

Une Suisse Rebelle - Annemarie Schwarzenbach

Ce premier film sur Annemarie Schwarzenbach dresse le portrait de cette femme issue d'une famille de très riches industriels Zurichois qui ne cachaient pas leur sympathies pour l'ordre nazi. Écrivaine, journaliste, reporter photographe, Annemarie Schwarzenbach se rebelle contre son milieu.