Giuseppe De Vecchi

Giuseppe De Vecchi

Giuseppe De Vecchi débute son parcours professionnel en France en tant que chercheur universitaire. Dans le cadre d’un doctorat en Sciences Humaines (Sorbonne - École Polytechnique - sous la direction de Pierre-Jean Benghozi), il fréquente les séminaires de Jean Rouch (Musée de l’Homme - Paris X,Nanterre) puis avec Annie Comolli en Anthropologie Visuelle (École Pratique des Hautes Études).
En 2009, il rejoint Oléo films, structure de production fondée par le cinéaste et musicien Frank Cassenti, avec qui il réalise régulièrement des films documentaires musicaux et des captations de concert dans les plus prestigieux festivals de France, notamment pour Arte (Arte Concert), France Télévisions (Culturebox) et Mezzo.
Il développe aujourd’hui des projets de documentaires pour la télévision et notamment des biographies d’artistes, des récits de vies dans l’univers de la musique et de la facture instrumentale.

en savoir plus...

Films de Giuseppe De Vecchi

1 Film
Cannes Invisible

Cannes Invisible SVODVOD

Le film propose une immersion onirique dans la ville de Cannes, et interroge sur les raisons secrètes qui ont amenées les hommes à faire cette cité de rêves et de cinéma.