Logo-play

Amélie Amilhau

Amélie Amilhau

Avec une mère qui a passé son enfance en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso et un père qui a commencé sa carrière de médecin au Mauritanie, le voyage et la découverte d'autres cultures ont toujours coulé dans les veines d'Amélie Amilhau. Dès qu'elle a l'âge suffisant pour traverser les frontières, elle entreprend de parcourir le monde en sac à dos. Elle en fait son métier en devenant journaliste et réalisatrice de documentaires. Le sauvetage de rhinocéros en Afrique du Sud, les trésors cachés de Saint-Pétersbourg, la vie âpre de travailleurs clandestins dans des mines de charbon au Maroc : chacune de ses escapades est un prétexte pour témoigner de la beauté et la complexité du monde.

Logo-play

Films de Amélie Amilhau

2 Films
TCI : Transcommunication instrumentale

TCI : Transcommunication instrumentale

Les adeptes du Spiritisme communiquent avec les esprits. La technique de TransCommunication Instrumentale consiste à enregistrer des voix de l’Au-Delà par le truchement d’un magnétophone. Ce procédé a un avantage… Il génère par nature des preuves de contacts paranormaux…

EMI : Expérience de mort imminente

EMI : Expérience de mort imminente

Voir la mort et revenir. Le sujet peut faire rire beaucoup de monde, mais pas ceux qui ont vécu l’expérience. Ils en sont souvent bouleversés et en quête d’explications. Témoignages, analyses… Ce documentaire nous entraîne dans un voyage entre la vie et la mort.