Logo-play

Roland Pellarin

Roland Pellarin

Biography
Né en 1951 à Genève (Suisse). 1976 Diplôme en création audiovisuelle et dessin de l'ESAV (École Supérieure d'Art Visuel) Genève. 1979 Création de Stratis SA. Dès 1999 produit et réalise films de fiction et documentaires indépendants.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Roland Pellarin

4 Films
Le Mur, un retard en pierre

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

L'homme-objets

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

Chacun cherche son chaman

Chacun cherche son chaman

Savez-vous que le Chamanisme, cette ancienne pratique animiste, était vivant en Europe occidentale et que des centaines d'adeptes y trouvaient un nouveau lien à la Nature et au monde des esprits ? À l'occasion de ce documentaire, Roland Pellarin et son équipe ont partagé pendant quelques mois les rituels de guérison et de divination de ces Occidentaux originaux...

Calvin, mort et vif

Calvin, mort et vif

Plusieurs créations théâtrales ont marqué les célébrations du cinq-centième anniversaire de la naissance de Calvin. Pendant les répétitions, Galaxy, une chienne au flair aiguisé, s'est glissée dans les coulisses de ces spectacles où comédiens et metteurs en scène se confrontent à la personnalité déroutante du Réformateur. Trois acteurs, Vincent Babel, Michel Kullmann et José Lillo y enfilent son costume et n'en ressortent pas totalement indemnes...