Logo-play

Stéphane Krausz

Stéphane Krausz

Stéphane Krausz est un réalisateur de documentaires qui a commencé sa carrière comme directeur de la photographie sur une cinquantaine de courts-métrages et quelques premiers longs-métrages dont Le Rocher d'Acapulco de Laurent Tuel, sélectionné au festival de Cannes et « La conquête de Clichy » de Christophe Otzenberger.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Stéphane Krausz

4 Films
Lydie la bulle de l’espoir

Lydie la bulle de l’espoir

Lydie, 6 mois, est atteinte d’une déficience immunitaire sévère, une maladie génétique rare. Pour la sauver, ses parents vont devoir l’amener à Paris, où elle sera placée pendant de longs mois dans une bulle stérile, dans l’espoir qu’une greffe de la moelle osseuse de son père lui permette de guérir.

Les hommes de la dissuasion

Les hommes de la dissuasion

À travers la vie quotidienne des sous-mariniers embarqués à bord du Vigilant, ce film retrace cinquante ans de dissuasion nucléaire et ose une question : l’arme atomique a-t-elle encore un avenir ?Lever du jour sur la base navale de Brest... Les cent dix membres d’équipage du Vigilant, l’un des quatre sous-marins nucléaires français, s’apprêtent à partir en mer pour une durée de deux mois. À son bord, seize missiles nucléaires, soit l’équivalent de mille fois Hiroshima.

Les combattants de l'ordre

Les combattants de l'ordre

Héritier à sa manière du cinéma-vérité façon Leacock, Stéphane Krausz montre comment on peut former aujourd'hui des jeunes CRS, les valeurs qui leur sont inculquées.

La Guerre des Stups

La Guerre des Stups

Surveillance, infiltration, arrestation et interrogatoire font partie du quotidien de la Brigade des Stups de Paris...