François Breau

François Breau

Quand la passion rivalise avec le métier, il faut en parler comme un second métier. Electronicien de souche, j'ai toujours été passionné par les sciences. Tant technologiques que naturelles. Un jour j'ai décidé d'acheter une caméra et d'arpenter la nature pour y dénicher les images les plus insolites. J'ai pu ainsi emprisonner des images, des images d'animaux tout petits, commes les fourmis; puis des images d'immensités aux commandes d'un avion, d'un ULM pendulaire et maintenant d'un paramoteur. Les machines volantes font aussi partie de mes passions. Même si cela a déjà été fait par de grands réalisateurs, j'ai eu l'impression que mes images étaient uniques. J'ai eu de suite l'envie de les faire partager au plus grand nombre en les transformant en films. Je m'inspire énormément de personnages talentueux comme Nicolas Hulot, aussi je ne me lasse pas de regarder les films de ces auteurs.

en savoir plus...

Films de François Breau

1 Film
Entre sanctuaires et gratte-ciels

Entre sanctuaires et gratte-ciels SVODVODDVD

S’il fait trouver un adjectif pour qualifier Hong Kong, ce serait certainement « extravagant ». Extravagance de la mégalopole, de la foule, du bussiness et du meelting-pot.
Hong Kong intègre de façon impressionnante les sanctuaires naturels et les concentrations citadines sous l’œil vigilant des autorités et des habitants.