Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Peter Watkins

Peter Watkins

Peter Watkins est un réalisateur britannique né le 29 octobre 1935. Ses films, pacifistes et radicaux, redistribuent les frontières habituelles entre documentaire et fiction. Il s'est particulièrement attaché à la critique des médias de masse et de ce qu'il a nommé la monoforme.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Peter Watkins

2 Films
Punishment Park

Punishment Park

1970. Le conflit au Vietnam s'aggrave. Face à la vague de protestation d'une partie de la jeunesse américaine, le Président décrète l'état d'urgence et met en application "le McCarran Act". Une loi de 1950 qui autorise le gouvernement fédéral à placer en détention toute personne "susceptible de mettre en péril la sécurité intérieure"...

Privilège

Privilège

Dans le Londres des années 70, nous assistons à la construction médiatique d'une pop-star (rôle tenu par le chanteur britannique Paul Jones), le réalisateur Peter Watkins mettant en avant l'hystérie religieuse qui se noue entre le jeune homme et son public, et l'instrumentalisation de sa figure par les autorités politiques, audiovisuelles et ecclésiastiques, afin d'atténuer toute possibilité de révolte des jeunes.