Jonathan Millet

Jonathan Millet

Jonathan Millet est né à Paris. Après des études de philosophie, il part de longues années filmer des pays lointains ou inaccessibles pour des banques de données d’images. Seul avec sa caméra, il traverse et filme une cinquantaine de pays.
Après cette expérience, il réalise trois courts métrages, Old Love Desert (2012), Tu tournes en rond dans la nuit et tu es dévoré par le feu (2015), Et toujours nous marcherons (2016) et un moyen métrage, La Veillée (2017).
Il réalise également le long métrage documentaire Ceuta, douce prison qui sort au cinéma en janvier 2014 après plus de 60 sélections en festivals.
Jonathan travaille actuellement sur son prochain long métrage documentaire, Dernières nouvelles des étoiles, tourné en Antarctique et il développe son premier long métrage de fiction avec Films Grand Huit.

en savoir plus...

Films de Jonathan Millet

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Ceuta, douce prison
Le film suit les tra­jec­toires de cinq migrants dans l’enclave espag­nole de Ceuta, au nord du Maroc.

Ceuta, douce prison

Ceuta, douce prison suit les tra­jec­toires de cinq migrants dans l’enclave espag­nole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour ten­ter leur chance en Europe et se retrou­vent enfer­més dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux con­ti­nent. Ils vivent partagés entre l’espoir d’obtenir un « laissez-passer » et la crainte d’être expul­sés vers leur pays.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales