Logo-play

Gilles Perret

Gilles Perret

Gilles Perret a réalisé 12 documentaires. Ses films ont pour lien ce pays qui est le sien, les Alpes. À s’attarder chez ses voisins de vallée, il aborde la réalité du monde politique, économique et social. Partir du local pour raconter le global. C’est ce regard singulier qui a fait le succès de ses derniers films sortis en salle comme « Ma Mondialisation », « Walter, retour en résistance », « De mémoires d’ouvriers », « Les jours Heureux » ou dernièrement en 2016 « La Sociale ».

en savoir plus...

Logo-play

Films de Gilles Perret

7 Films
Les lendemains qui chantent

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

L'Insoumis

L'Insoumis

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu'il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.

La Sociale

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

Les jours heureux

Les jours heureux

Entre mai 1943 et mars 1944, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, les syndicats et les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France en rédigeant le programme du Conseil National de la Résistance intitulé : « Les jours heureux ».

La chauffe

La chauffe

Depuis la fin du 19e siècle, ce sont les habitants de Mieussy, commune de Haute-Savoie qui chauffaient l'ensemble des administrations nationales, gares, ministères, Elysée, Matignon et autres grands hôtels parisiens.

Les Alpes en musique

Les Alpes en musique

Depuis près de trente ans, Jean-Marc Jaquier sillonne les Alpes à la recherche de chants et d'instruments de musique traditionnelle alpine. Nous le suivons à travers les trois régions qui entourent le Mont-Blanc. Au fil des rencontres avec d'autres musiciens, on découvrira une musique bien vivante, en constante évolution et très loin du folklore.

Les sauveteurs des cimes

Les sauveteurs des cimes

L’un des Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est basé à Chamonix. Spécialisée dans les interventions de sauvetage d’urgence, cette unité est constituée d’une quarantaine d’hommes.