Le Paysage Intérieur (83 mn)

Tourné entre 2007 et 2010, le Paysage Intérieur suit pas à pas la grande aventure collective que fut la construction par l'EPFL du Rolex Learning Center, la "bibliothèque du futur".
Ce bâtiment en forme d'immense vague est certes sorti de l'imagination des architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, de l'agence SANAA, mais sa très complexe réalisation nécessita le concours d'une armée d'architectes, d'ingénieurs, d'ouvriers, sans oublier les professeurs, les chercheurs, les bibliothécaires et les étudiants, bref tous les usagers inquiets de devoir s'installer dans un immense espace ouvert, un paysage intérieur fait de collines et de vallons.

Le DVD : 19,95 € Jaq_le_paysage_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Châteaux of the Loire seen from the sky
Châteaux of the Loire as you never seen before.

The Châteaux of the Loire seen from the sky

« The Châteaux from above » immerses us in the universe of some historical figures such as Francis I, Leonardo da Vinci and Catherine de Medicis, but also introduces us to those who continue to keep France’s great chateaux alive today.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel
Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel

Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus auparavant, du ciel. Découvrez ou redécouvrez ces châteaux mythiques sous un tout nouveau jour grâce à des prises de vues splendides, qui nous font prendre de la hauteur.

Chandigarh, le devenir d'une utopie
À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh ?

Chandigarh, le devenir d'une utopie

À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh, cette ville, construite dans une plaine arrosée de rivières, au pied de l'Himalaya en Inde du Nord, que Nehru souhaitait être le symbole de l'indépendance et de la démocratie aux yeux du monde moderne ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales