Histoire de Barges (52 mn)

Au cœur des Vosges, dans la vallée du Teigelbach, pendant plus de 150 ans, les bateaux ont emprunté une échelle puis un ascenseur pour passer la montagne. Ces exploits d'un autre temps ont laissé quelques traces « monumentales », dont l'intérêt général ou économique a disparu. Dans cet endroit reculé, survivent les « nouveaux habitants » qui, autour d'une association de chantiers d'insertion, s'accrochent à ces vestiges. Ces habitants sont-ils les victimes de phénomènes socio-économiques qui les dépassent, et, avec lesquels ils s'arrangent pour survivre ?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Jaquette_hist_de_barges_final3_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Malte, l’archipel maltais
À la croisée de deux continents, Malte conserve les traces grandioses de son passé glorieux.

Malte, l’archipel maltais

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l'archipel maltais mêle ses atouts naturels aux richesses incomparables de ses sept mille ans d’histoire.

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales