François Mitterand, une vie en Bourgogne (52 mn)

François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand. C’est cette relation intense entre un homme et un territoire que raconte ce film, depuis les premiers pas en Morvan du jeune résistant ambitieux, tout juste sorti de la guerre, jusqu’aux derniers pas hésitants du Président âgé, au terme de son parcours, qui vient une dernière fois parcourir les collines, les forêts et les jardins qu’il aimait. Mais aussi retrouver ces compagnes et compagnons de route dont il ne s’est jamais éloigné très longtemps.
Plusieurs témoignages apportent une vision inédite sur l’homme Mitterand. Ils éclairent d’une lumière affective et poétique son itinéraire en Bourgogne mais aussi l’ensemble de son action et de ses choix.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales