François Mitterand, une vie en Bourgogne (52 mn)

François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand. C’est cette relation intense entre un homme et un territoire que raconte ce film, depuis les premiers pas en Morvan du jeune résistant ambitieux, tout juste sorti de la guerre, jusqu’aux derniers pas hésitants du Président âgé, au terme de son parcours, qui vient une dernière fois parcourir les collines, les forêts et les jardins qu’il aimait. Mais aussi retrouver ces compagnes et compagnons de route dont il ne s’est jamais éloigné très longtemps.
Plusieurs témoignages apportent une vision inédite sur l’homme Mitterand. Ils éclairent d’une lumière affective et poétique son itinéraire en Bourgogne mais aussi l’ensemble de son action et de ses choix.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je serai des millions
Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781 : « Je reviendrai et je serai des millions ».

Je serai des millions

En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir. Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela
Portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela

Chris Marker nous propose un portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales