François Mitterand, une vie en Bourgogne (52 mn)

François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand. C’est cette relation intense entre un homme et un territoire que raconte ce film, depuis les premiers pas en Morvan du jeune résistant ambitieux, tout juste sorti de la guerre, jusqu’aux derniers pas hésitants du Président âgé, au terme de son parcours, qui vient une dernière fois parcourir les collines, les forêts et les jardins qu’il aimait. Mais aussi retrouver ces compagnes et compagnons de route dont il ne s’est jamais éloigné très longtemps.
Plusieurs témoignages apportent une vision inédite sur l’homme Mitterand. Ils éclairent d’une lumière affective et poétique son itinéraire en Bourgogne mais aussi l’ensemble de son action et de ses choix.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales