Hd

Chroniques de la maison vide (26 mn)

Delphine Maza nous fait revivre la maison des ses grands-parents, un bien légué dans l’indivision… L’abandon.
Une errance, fantomatique à travers les lieux, lui permet de nous présenter les personnes, les objets et chaque élément qui ont fait vivre cette maison et de s’interroger sur ce qui en reste. C’est un travail sur le devoir de mémoire, l’identité et la « peur du vide ». Sans nostalgie ni passéisme la jeune réalisatrice va tenter de trouver des réponses à travers ces gens qui lui ont été proches.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Chronique_de_la_maison_vide_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales