Chroniques de la maison vide (26 mn)

Delphine Maza nous fait revivre la maison des ses grands-parents, un bien légué dans l’indivision… L’abandon.
Une errance, fantomatique à travers les lieux, lui permet de nous présenter les personnes, les objets et chaque élément qui ont fait vivre cette maison et de s’interroger sur ce qui en reste. C’est un travail sur le devoir de mémoire, l’identité et la « peur du vide ». Sans nostalgie ni passéisme la jeune réalisatrice va tenter de trouver des réponses à travers ces gens qui lui ont été proches.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Chronique_de_la_maison_vide_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nanicomanies
Nanicomanie : Un voyage à travers la passion des nains de jardin

Nanicomanies

Un voyage à travers la passion des nains de jardin. Canular, humour, ou jeu cruel, les enlèvements et autres libérations de nains de jardin ont attiré l'attention sur l'engouement galopant de toute une partie de la population pour ses figurines...

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Le petit café
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais.

Le petit café

L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales