Hd

À contre-voie, Philippe Meirieu pédagogue (82 mn)

Depuis 40 ans, Philippe Meirieu se bat pour l’école : penseur, enseignant, et militant engagé pour la réforme du système scolaire. Icône de la pédagogie, il est régulièrement au coeur de violentes polémiques.
Filmé dans un théâtre, ce portrait s’offre le temps d’entretiens en profondeur, rythmés par l’avancée d’un train électrique et par la lecture d’une Lettre à une maitresse d’école...
Ce que l’on apprend aujourd’hui dessine la société de demain ; la manière dont on l’apprend modèle les futurs citoyens.

Bonus DVD : Réflexions d'un pédagogue (10 X 3 mn)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_philippe_meirieu_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Limba, le poids des maux
Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de s...

Limba, le poids des maux

Située dans l’extrême ouest de l'Afrique, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : Le peuple Limba.

Yacouba, secrets masqués
Les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Yacouba, secrets masqués

La longue histoire de la Côte d'Ivoire apparaît comme un creuset, vers lequel ont convergé différentes populations. Fidèles aux rites ancestraux, les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Ramnami, les tatoués de Dieu
Au cœur de l'Inde, vivent les adeptes d'une forme ancestrale de culture : la Ramnami Samaj.

Ramnami, les tatoués de Dieu

Au cœur de l'Inde, vivent les adeptes d'une forme ancestrale de culture et de philosophie religieuse : la Ramnami Samaj. Entièrement dévoués au culte de Dieu, ils tatouent son nom sacré partout, même sur leur corps.