Et puis les touristes (157 mn)

Sven Lehnert, jeune allemand qui a choisi de faire un service civil, est affecté à Auschwitz. Là, il doit entre autres s’occuper d’un survivant qui n’a jamais quitté le camp et qui passe son temps à restaurer, pour le musée, les valises confisquées aux déportés à leur arrivée.
Au milieu des cars de touristes et face aux sarcasmes des jeunes polonais, Sven découvre le vrai visage d’Auschwitz aujourd’hui.

Acteurs : Alexander Fehling, Ryszard Ronczewski, Barbara Wysocka

Bonus DVD : Un entretien avec Annette Wieviorka et un livret de 8 pages.

Version Originale - Sous-titres Français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_et_puis_les_touristes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.