Yvette Chauviré pour l'exemple (81 mn)

La vie et l’art de la grande “prima-ballerina-assoluta” française. Elle transmet ses rôles aux jeunes étoiles de l’Opéra de Paris.

Acteurs : Yvette Chauviré, Florence Clerc, Isabelle Guérin, Sylvie Guillem, Monique Loudières, Dominique Khalfouni, Elisabeth Maurin, Marie-Claude Pietragalla, Yannick Stephant et la participation de Rudolph Noureev.

En DVD avec Les cahiers retrouvés de Nina Vyroubova de Dominique Delouche

Le DVD : 20,00 € Jaq_yvette_chauvir_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales