Hd

Devoir de mémoire (13 mn)

À la guerre, ne meurent pas que des hommes. À la guerre meurent des mémoires. Quand un village disparaît, quand un lieu change d’aspect, ce sont des milliers d’années de quotidien, de vie, qui sombrent à tout jamais. Honorer des morts, ce n’est pas honorer la guerre : c’est un passé qui interpelle le présent. Ce film tente de conserver une trace, il donne la parole à ceux qui ont vécu les deux guerres pour ne jamais oublier.

Le DVD : 8,90 € Jaquette_dvd_devoir_de_memoire_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales