Joseph Andrews (95 mn)

Dans la campagne anglaise, en plein 18è siècle, Joseph Andrews, bel Adonis aux cheveux bouclés, est abandonné dès son plus jeune âge chez la sulfureuse Lady Booby. Bientôt séduite par ses charmes, la maîtresse dévergondée tente de l’initier aux délices de l’amour – de gré ou de force. Mais Joseph, éperdument amoureux de Fanny, la belle oie blanche, résiste et est jeté dehors. Parti sur les routes, tel un Don Quichotte dans les prés anglais, Joseph Andrews vit des aventures rocambolesques. Il se retrouve dépouillé par des bandits, victime de qui pro quo, coupable d’amours interdites avec sa dulcinée, pour finalement résoudre, dans un happy end savoureux, le mystère de ses origines.


Version originale sous-titrée en français.

Le DVD : 13,00 € Joseph_andrews_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Running Jump
Une comédie trépidante située dans l’East End de Londres.

A Running Jump

Une comédie située dans l’East End de Londres, où chaque personnage d’une même famille s’adonne à des activités trépidantes – entre autres, le sport et la vente de voitures d’occasion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales