Le Prix d’un homme (110 mn)

This sporting life - Angleterre - 1963

Jeune mineur du nord de l’Angleterre, Franck Machin vit dans une chambre de bonne. Il tombe fou amoureux de sa logeuse Margaret, une jeune veuve ravissante. Son destin bascule le jour où il devient joueur vedette du club de rugby local. L’argent coule à flot, les femmes lui courent après... mais les honneurs ne parviennent pas à calmer la colère de cet homme rageur, séducteur et brutal. Surtout quand la belle Margaret se refuse à lui…
Avec : Richard Harris et Rachel Roberts
Prix d’interprétation masculine à Richard Harris - Festival de Cannes 1963
Le Prix d’un homme est le premier long métrage de Lindsay Anderson, chef de file de la mouvance britannique du Free Cinéma. Ce chef-d’œuvre est emblématique du mouvement des « Jeunes hommes en colère » (Young angry men), artistes de théâtre et de cinéma révoltés contre l’Establishment et profondément déçus par le travaillisme dont les hérauts avaient promis une société plus juste.
« Lindsay a fait seulement cinq ou six films de fiction… Mais quels films ! » Claude Chabrol
Bonus :
O’Dreamland (1953) de Lindsay Anderson
court-métrage du Free Cinema.

Noir & Blanc - Version originale anglaise, sous-titrée en français.

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Leprixdunhomme_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Running Jump
Une comédie trépidante située dans l’East End de Londres.

A Running Jump

Une comédie située dans l’East End de Londres, où chaque personnage d’une même famille s’adonne à des activités trépidantes – entre autres, le sport et la vente de voitures d’occasion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales