Look Back In Anger (98 mn)

Les corps sauvages

Jimmy Porter est le type même de l’écorché vif : instable et agressif. Sa vie dans une petite ville du nord de l’Angleterre, qui se partage entre un foyer étouffant, la vente de bonbons sur les marchés et un club de jazz, est d’une monotonie exaspérante. Réalisant la banalité de son existence, il s’en prend, au cours de colères subites, à ceux qui vivent auprès de lui.
Avec : Richard Burton, Claire Bloom, Mary Ure
C’est avec cette vibrante adaptation de la pièce de John Osborne, Look Back In Anger, que Tony Richardson lança le mouvement des jeunes hommes en colère, groupe d’artistes contestataires, déçus par le travaillisme et en rébellion contre l’establishment.

Version originale, sous-titrée en français

Le DVD : 13,00 € Lookbackanger_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales