Look Back In Anger (98 mn)

Les corps sauvages

Jimmy Porter est le type même de l’écorché vif : instable et agressif. Sa vie dans une petite ville du nord de l’Angleterre, qui se partage entre un foyer étouffant, la vente de bonbons sur les marchés et un club de jazz, est d’une monotonie exaspérante. Réalisant la banalité de son existence, il s’en prend, au cours de colères subites, à ceux qui vivent auprès de lui.
Avec : Richard Burton, Claire Bloom, Mary Ure
C’est avec cette vibrante adaptation de la pièce de John Osborne, Look Back In Anger, que Tony Richardson lança le mouvement des jeunes hommes en colère, groupe d’artistes contestataires, déçus par le travaillisme et en rébellion contre l’establishment.

Version originale, sous-titrée en français

Le DVD : 13,00 € Lookbackanger_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales