Mademoiselle (100 mn)

Tout paraît paisible dans ce petit village de Corrèze, si ce n’est la venue saisonnière de bûcherons italiens. Et c’est pour l’un deux, viril et irrésistible, que l’institutrice du village, vieille fille perverse et refoulée, brûle de désir. Lorsqu’une série d’incendies dévaste les fermes environnantes, le beau Manou apparaît comme le coupable idéal... de crimes commis par nulle autre que Mademoiselle. Elle s’offrira à lui par une nuit d’orage avant de faire porter les soupçons sur lui et de l’accuser de viol.
Avec : Jeanne Moreau, Ettore Manni, Keith Skinner
Un dénouement d’une rare noirceur pour cette autopsie du désir digne de Buñuel.
Un récit sulfureux de Jean Genet, avec Jeanne Moreau magnifique dans le rôle titre de la criminelle.
VO sous-titres Français

Le DVD : 13,00 € Mademoiselle_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales