C’est la tangente que je préfère & Les Filles personne s’en méfie (210 mn)

Deux films de Charlotte Silvera

C’est la tangente que je préfère
Avec : Julie Delarme, Georges Corraface, Agnès Soral, Christophe Malavoy, Marie-Christine Barrault
Une élève de première, surdouée en maths, vend la solution des exercices à ses copains pour aider ses parents à survivre. Un jour, dans le bus, elle croise le regard d’un homme... Ainsi commence leur histoire d’amour. La force de Sabine, c’est d’être déterminée à s’en sortir... Sa chance, c’est d’avoir su reconnaître l’homme qui allait lui prendre la main et la tirer de là.
Les Filles, personne ne s’en méfie
Avec : Thylda Bares, Nora Rotman, Roland Bertin, Dominique Besnehard, Jean-Claude Brialy, Jérôme Deschamps, Agnès Soral
Prix CNRS du film grand public 2005
Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l’audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l’été précédent d’interpréter le rôle principal d’un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l’équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc.

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Tangenteprefere_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales