C’est la tangente que je préfère & Les Filles personne s’en méfie (210 mn)

"C’est la tangente que je préfère" :
Une élève de première, surdouée en maths, vend la solution des exercices à ses copains pour aider ses parents à survivre. Un jour, dans le bus, elle croise le regard d’un homme... Ainsi commence leur histoire d’amour. La force de Sabine, c’est d’être déterminée à s’en sortir... Sa chance, c’est d’avoir su reconnaître l’homme qui allait lui prendre la main et la tirer de là.
Prix CNRS du film grand public 2005.

"Les Filles, personne ne s’en méfie":
Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l’audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l’été précédent d’interpréter le rôle principal d’un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l’équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc.

Le DVD : 18,00 € Tangenteprefere_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Citoyen d'honneur
Le retour au pays d’un écrivain argentin tout juste auréolé du prix Nobel de littérature.

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

Plaisir d'amour
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.

Plaisir d'amour

Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales