Hd

C’est la tangente que je préfère & Les Filles personne s’en méfie (210 mn)

"C’est la tangente que je préfère" :
Une élève de première, surdouée en maths, vend la solution des exercices à ses copains pour aider ses parents à survivre. Un jour, dans le bus, elle croise le regard d’un homme... Ainsi commence leur histoire d’amour. La force de Sabine, c’est d’être déterminée à s’en sortir... Sa chance, c’est d’avoir su reconnaître l’homme qui allait lui prendre la main et la tirer de là.
Prix CNRS du film grand public 2005.

"Les Filles, personne ne s’en méfie":
Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l’audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l’été précédent d’interpréter le rôle principal d’un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l’équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc.

Le DVD : 15,00 € Tangenteprefere_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales