La leçon sibérienne (58 mn)

Malgorzata et Wojciech décident de quitter Varsovie pour aller vivre à 7000 kilomètres, en Sibérie, à côté du lac Baïkal. Malgorzata va enseigner le polonais aux descendants de ses compatriotes exilés. Une fois arrivés sur place, ils découvrent une Sibérie inédite peuplée de personnages extraordinaires. Pendant l’hiver, par - 40 °, le lac Baïkal gelé est ouvert à la circulation automobile. Les voitures sautent par dessus de grandes brèches dans la glace. Un jour, une fête est organisée par les populations qui vivent sur le lac gelé... C’est une Russie parfois terrible, souvent drôle, et toujours surprenante que nous font découvrir ces deux jeunes Polonais dans ce film émouvant qui se transforme peu à peu en journal intime de leur histoire d’amour sibérienne.
Version originale polonaise, sous-titrée en français.

Sur le même thème

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique
Ce film vous propose de découvrir un Portugal qui a su rester authentique malgré une forte modernisation.

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique

Un patrimoine de tout premier ordre avec des monuments d’une grande richesse, des paysages magnifiques, une vie de quartier animée et colorée, des vignobles presque inaccessibles mais qui produisent des vins remarquables, un peuple qui aime la fête…

Clara B.
Clara B. est une fiction à base de films et de photos d'archives. Une fiction qui se construit...

Clara B.

Réalisé à partir d’images d'archives, Clara B. est un portrait fictif d'une femme photographe née au début du 20ème siècle à Strasbourg

Arthur à Londres
Après ses aventures new-yorkaises, Arthur a décidé d'explorer la ville de Londres.

Arthur à Londres

Arthur est un petit garçon de quatre ans qui a déjà beaucoup voyagé. Plein d'énergie, curieux et observateur, il découvre les sites les plus représentatifs de Londres avec son regard et ses réflexions d'enfant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales