Finis terrae (72 mn)

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu, irriguées par d’immenses plaines de glace se précipitant dans l’eau au milieu d’un fracas de fin du monde, sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre.
Alternant des scènes historiques filmées par Alberto de Agostini à l’assaut de ces montagnes alors inconnues, et les progressions de Walter Bonatti dans ces lieux à couper le souffle, Fulvio Mariani réalise un film fascinant tourné dans les décors sublimes des glaciers Upsala, Viedma, sur le Hielo Patagonico Sur, jusqu’au sommet du Cerro Torre.
« Ce film est une production exceptionnelle à ne manquer sous aucun pretexte et qui donne une formidable envie de découvrir ces terres australes.. » La Montagnes et Alpinisme - Décembre 2008
Version originale avec sous-titrage français.

Le DVD : 15,00 € Finis_terrae_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales