Guillem (52 mn)

Ce film suit Sylvie Guillem dans sa course éffrénée autour du globe et dévoile la vie quotidienne de cette danseuse hors du commun.
Rien n’a été fabriqué : elle nous a donné cette liberté de filmer ce qu’elle est : un être vrai, et cela n’est pas rien de se laisser filmer dans la fatigue, la souffrance, dans la joie, dans sa vérité et son honnêteté.
Sylvie a su conserver son regard d’enfant tout en étant une femme étoile, danseuse allant sans retenue vers l’inconnu en gardant sa racine profonde comme un chêne : le classique. Elle incarne une modernité dans son attitude, dans la manière de mener sa carrière, elle est une énigme.

Le DVD : 18,00 € Guillem_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales