Hd

Guillem (52 mn)

Ce film suit Sylvie Guillem dans sa course éffrénée autour du globe et dévoile la vie quotidienne de cette danseuse hors du commun.
Rien n’a été fabriqué : elle nous a donné cette liberté de filmer ce qu’elle est : un être vrai, et cela n’est pas rien de se laisser filmer dans la fatigue, la souffrance, dans la joie, dans sa vérité et son honnêteté.
Sylvie a su conserver son regard d’enfant tout en étant une femme étoile, danseuse allant sans retenue vers l’inconnu en gardant sa racine profonde comme un chêne : le classique. Elle incarne une modernité dans son attitude, dans la manière de mener sa carrière, elle est une énigme.

Le DVD : 18,00 € Guillem_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales