Michel Duvoisin Aquaréliste (90 mn)

Filmé étape par étape les traits se dévoilent pour laisser place aux couleurs ; peu à peu, les détails donnent vie à l’aquarelle et révèlent une réalité, celle que nous propose l’artiste. À travers ses aquarelles, Michel transcrit sa vision du réel, sans lui retirer ses charmes et ses secrets. Il nous invite dans son atelier et nous propose de peindre à notre rythme. Il nous conseille, il nous révèle ses astuces acquis au fil de son expérience. Son savoir faire, sa touche personnelle se manifeste par la maitrise de son tracé. C’est le dernier petit détail, qui une fois placé donnera tout son sens à l’harmonie des couleurs.

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales