Michel Duvoisin Aquaréliste (90 mn)

Filmé étape par étape les traits se dévoilent pour laisser place aux couleurs ; peu à peu, les détails donnent vie à l’aquarelle et révèlent une réalité, celle que nous propose l’artiste. À travers ses aquarelles, Michel transcrit sa vision du réel, sans lui retirer ses charmes et ses secrets. Il nous invite dans son atelier et nous propose de peindre à notre rythme. Il nous conseille, il nous révèle ses astuces acquis au fil de son expérience. Son savoir faire, sa touche personnelle se manifeste par la maitrise de son tracé. C’est le dernier petit détail, qui une fois placé donnera tout son sens à l’harmonie des couleurs.

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales