Hd

Regards croisés, paroles mêlées (36 mn)

Le film repose sur une volonté simple de la part de la réalisatrice, donner la parole aux enfants sur ce qui les concerne au premier chef : leurs droits. Pendant deux mois, la réalisatrice a partagé ses journées avec les élèves d’une classe de CM2 à l’école Jean Lolive, ainsi que ceux de la classe spécialisée dans l’accueil d’enfants malades ou handicapés de l’école «Plein air». Ces deux établissements sont situés à Pantin. Ainsi les enfants se sont-ils exprimés sur les notions de droit, à travers la déclinaison de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Ce film témoigne de la réelle conscience qu’ont nos enfants du droit en général et de leurs droits en particulier. Il dit le lien qu’établissent de fait les enfants, entre les droits et les devoirs, les règles, que chacun sait avoir à respecter.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Jaquette_refard_croise_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raconte moi ta langue
Qui aurait cru qu’un petit village d’Alsace serait à la pointe de l’enseignement des langues en France ?

Raconte moi ta langue

Dans un petit village alsacien, deux enseignantes invitent le samedi matin les parents des enfants de migrants à venir enseigner leur langue et parler de leur culture à l’ensemble de la classe…

Vivre ensemble
Ce film présente un modèle du « vivre ensemble » intergénérationnel unique en France.

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales