Regards croisés, paroles mêlées (36 mn)

Le film repose sur une volonté simple de la part de la réalisatrice, donner la parole aux enfants sur ce qui les concerne au premier chef : leurs droits. Pendant deux mois, la réalisatrice a partagé ses journées avec les élèves d’une classe de CM2 à l’école Jean Lolive, ainsi que ceux de la classe spécialisée dans l’accueil d’enfants malades ou handicapés de l’école «Plein air». Ces deux établissements sont situés à Pantin. Ainsi les enfants se sont-ils exprimés sur les notions de droit, à travers la déclinaison de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Ce film témoigne de la réelle conscience qu’ont nos enfants du droit en général et de leurs droits en particulier. Il dit le lien qu’établissent de fait les enfants, entre les droits et les devoirs, les règles, que chacun sait avoir à respecter.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Jaquette_refard_croise_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Une idée folle
Un tour de France des initiatives qui inventent l’école de demain !

Une idée folle

Tourné dans 9 établissements scolaires de la maternelle au collège, Une Idée Folle questionne l’école du XXIème siècle à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales