De Ponce Pilate aux Templiers (54 mn)

Vienne, ville paisible des bords du Rhône. Et, pourtant Vienne, c'est un théâtre grandiose pour des légendes et des tragédies qui ont marqué l'Occident. Vienne, cité des Allobroges et des Romains dans leur splendeur, est le témoin du martyre des premiers chrétiens, mais aussi, dit-on, du châtiment terrifiant de Ponce Pilate. Vienne voit combattre les héros des chansons de geste, Roland et Olivier, qui annoncent les croisades. Vienne accueille le Pape Clément V et le Roi Philippe-le-Bel pour sceller le destin des Templiers. Vienne laisse évader l'humaniste Michel Servet qui n'échappera pas aux flammes du bûcher.

Le DVD : 15,00 € Deponcepilate_auxtempliers_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales