De Ponce Pilate aux Templiers (54 mn)

Vienne, ville paisible des bords du Rhône. Et, pourtant Vienne, c'est un théâtre grandiose pour des légendes et des tragédies qui ont marqué l'Occident. Vienne, cité des Allobroges et des Romains dans leur splendeur, est le témoin du martyre des premiers chrétiens, mais aussi, dit-on, du châtiment terrifiant de Ponce Pilate. Vienne voit combattre les héros des chansons de geste, Roland et Olivier, qui annoncent les croisades. Vienne accueille le Pape Clément V et le Roi Philippe-le-Bel pour sceller le destin des Templiers. Vienne laisse évader l'humaniste Michel Servet qui n'échappera pas aux flammes du bûcher.

Le DVD : 15,00 € Deponcepilate_auxtempliers_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales