Hd

Art et Cheval (150 mn)

Les chevaux du Louvre (52 mn) raconte l'histoire de la rencontre de l'homme et du cheval, cinq mille ans de complicité dont les artistes ont tenté de témoigner à travers les siècles.
Les chevaux d'Orsay (52 mn) étudie les plus belles œuvres équestres du musée d'Orsay et montre les profondes mutations de l'art et du rôle du cheval dans la société du XIXe siècle.
Bonus : La collection « Artcheval » est consacrée à la représentation du cheval dans l'art. Les 8 films courts proposés ici traitent d’œuvres capitales du musée du Louvre.
Le Louvre, palais du cheval : aujourd'hui musée, le Louvre fut à l'origine un château royal et un véritable palais du cheval.

Sur le même thème

24 heures de la vie d'un clown
1946, premier film de Melville : le portrait du clown Béby.

24 heures de la vie d'un clown

Une journée du clown Béby et de son partenaire Maïs qui trouvent l’inspiration de leurs gags dans la rue et les reproduisent le soir sur scène.

Te Ata
La vie de Mary Thompson Fisher, l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Te Ata

Te Ata est inspiré de la vie de Mary Thompson Fisher, une femme qui a franchi les barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales