Art et Cheval (150 mn)

Les chevaux du Louvre (52 mn) raconte l'histoire de la rencontre de l'homme et du cheval, cinq mille ans de complicité dont les artistes ont tenté de témoigner à travers les siècles.
Les chevaux d'Orsay (52 mn) étudie les plus belles œuvres équestres du musée d'Orsay et montre les profondes mutations de l'art et du rôle du cheval dans la société du XIXe siècle.
Bonus : La collection « Artcheval » est consacrée à la représentation du cheval dans l'art. Les 8 films courts proposés ici traitent d’œuvres capitales du musée du Louvre.
Le Louvre, palais du cheval : aujourd'hui musée, le Louvre fut à l'origine un château royal et un véritable palais du cheval.

Sur le même thème

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales