Art et Cheval (150 mn)

Les chevaux du Louvre (52 mn) raconte l'histoire de la rencontre de l'homme et du cheval, cinq mille ans de complicité dont les artistes ont tenté de témoigner à travers les siècles.
Les chevaux d'Orsay (52 mn) étudie les plus belles œuvres équestres du musée d'Orsay et montre les profondes mutations de l'art et du rôle du cheval dans la société du XIXe siècle.
Bonus : La collection « Artcheval » est consacrée à la représentation du cheval dans l'art. Les 8 films courts proposés ici traitent d’œuvres capitales du musée du Louvre.
Le Louvre, palais du cheval : aujourd'hui musée, le Louvre fut à l'origine un château royal et un véritable palais du cheval.

Sur le même thème

Vimy 1917, la mission impossible des Canadiens
Occupée par les Allemands dès 1914, la petite colline de Vimy dans le Pas-de-Calais est réputée imprenable.

Vimy 1917, la mission impossible des Canadiens

Occupée par les Allemands dès 1914, la petite colline de Vimy dans le Pas-de-Calais est réputée imprenable. Pendant plus de deux ans toutes les tentatives alliées pour s’en emparer échouent, jusqu'à cette victoire de 1917, qui ne doit rien au hasard.

Bernard Dimey, poète et pourquoi pas ?
Qui se cachait derrière cet immense poète, et que reste-t-il de son œuvre aujourd’hui ?

Bernard Dimey, poète et pourquoi pas ?

Nous connaissons tous « Syracuse », cette chanson qui a fait le tour du monde ! Son auteur, Bernard Dimey a séduit les plus grands noms de la chanson française. Qui se cachait derrière cet immense poète, et que reste-t-il de son œuvre aujourd’hui ?

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales