Le serment de Charles (52 mn)

Charles, mon grand père avait un rêve. Dans les années 50, il voulait relancer dans son village les vergers et le vignoble ancestral tombé à l'agonie depuis le début du siècle. On le disait fou, et pourtant, 30 ans plus tard, une poignée d'habitants se mobilisent, relèvent le défi et créent une association, RURANIM.
La vallée de la Loue a retrouvé une part de son image perdue. Pourtant, aujourd'hui, le rêve collectif se brise...

En bonus sur le DVD : "Vendanges 1954 et la venue du diable rouge"

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_le_serment_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au rythme du bocage
Le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres.

Au rythme du bocage

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles.

Volta à terra
Une déclaration d’amour à une terre et ses habitants.

Volta à terra

À Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l'immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour.

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales