Hd

Le serment de Charles (52 mn)

Charles, mon grand père avait un rêve. Dans les années 50, il voulait relancer dans son village les vergers et le vignoble ancestral tombé à l'agonie depuis le début du siècle. On le disait fou, et pourtant, 30 ans plus tard, une poignée d'habitants se mobilisent, relèvent le défi et créent une association, RURANIM.
La vallée de la Loue a retrouvé une part de son image perdue. Pourtant, aujourd'hui, le rêve collectif se brise...

En bonus sur le DVD : "Vendanges 1954 et la venue du diable rouge"

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_le_serment_ok_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saga terrienne dans le Sancerrois
En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité.

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Mon père, ce héros
C’est un film sur quatre familles de viticulteurs.

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales