Hd

Le serment de Charles (52 mn)

Charles, mon grand père avait un rêve. Dans les années 50, il voulait relancer dans son village les vergers et le vignoble ancestral tombé à l'agonie depuis le début du siècle. On le disait fou, et pourtant, 30 ans plus tard, une poignée d'habitants se mobilisent, relèvent le défi et créent une association, RURANIM.
La vallée de la Loue a retrouvé une part de son image perdue. Pourtant, aujourd'hui, le rêve collectif se brise...

En bonus sur le DVD : "Vendanges 1954 et la venue du diable rouge"

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_le_serment_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vins de Lorraine, un terroir réinventé
En 2017, les vins de Lorraine remportaient 15 médailles, dont cinq d’or, au Concours Général agricole.

Vins de Lorraine, un terroir réinventé

Un marché du terroir à quelques kilomètres de Metz. Parmi les produits locaux, entre les pots de confiture et les pâtés à la mirabelle, on trouve le vin de Moselle : une spécialité de la région fièrement estampillée d’une AOC. Qui aurait pu prédire ce miracle il y a trente ans ?

Wine Calling
Le vin se lève !

Wine Calling

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales