Hd

Les Voyages en Orient du Baron d'Aubonne (56 mn)

Fakirs, magiciens, réceptions à la cour du Roi de Perse et du Grand Moghol, ce film nous plonge dans l'Asie du XVIIe siècle sur les traces du célèbre voyageur Jean-Baptiste Tavernier. En quarante ans de périple, il a visité tout le continent, de la Syrie à l'Extrême Orient. Belge d'origine, né à Paris, celui qui allait devenir le baron d'Aubonne, a laissé un récit détaillé des plus belles contrées du soleil Levant. Il a vu le Taj Mahal en construction et a ramené à Louis XIV le fameux diamant bleu. Tourné dans des palais d'époque, avec des objets authentiques, voici une histoire vécue dont le texte, d'une fraîcheur actuelle, a plus de trois siècles.

Le DVD : 24,00 € Voyagebaronaubonne_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'invention de la Camargue
Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse.

L'invention de la Camargue

Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, par amour pour une région, un lieu. Le marquis Folco de Baroncelli, devenu légende, est aujourd’hui encore le héraut de la région, le père d’une nation, à l’origine de tout ce qui se fait en Camargue

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Toutankhamon, le trésor redécouvert
De captivantes révélations sur le plus beau trésor de l’Égypte ancienne.

Toutankhamon, le trésor redécouvert

Le trésor de Toutankhamon est connu depuis près d’un siècle, mais des recherches récentes posent un nouveau regard sur la tombe du jeune roi et sur les circonstances de sa découverte. De captivantes révélations sur le plus beau trésor de l’Égypte ancienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales