Hd

Les Voyages en Orient du Baron d'Aubonne (56 mn)

Fakirs, magiciens, réceptions à la cour du Roi de Perse et du Grand Moghol, ce film nous plonge dans l'Asie du XVIIe siècle sur les traces du célèbre voyageur Jean-Baptiste Tavernier. En quarante ans de périple, il a visité tout le continent, de la Syrie à l'Extrême Orient. Belge d'origine, né à Paris, celui qui allait devenir le baron d'Aubonne, a laissé un récit détaillé des plus belles contrées du soleil Levant. Il a vu le Taj Mahal en construction et a ramené à Louis XIV le fameux diamant bleu. Tourné dans des palais d'époque, avec des objets authentiques, voici une histoire vécue dont le texte, d'une fraîcheur actuelle, a plus de trois siècles.

Le DVD : 24,00 € Voyagebaronaubonne_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

Les grands mythes : Oedipe, le déchiffreur d'énigmes
Jamais mortel ne connut plus effroyable tragédie qu’Oedipe.

Les grands mythes : Oedipe, le déchiffreur d'énigmes

Jamais mortel ne connut plus effroyable tragédie qu’Oedipe. Il était le fils du roi Laïos, roi de Thèbes, qui jeune homme, provoqua la mort du fils du roi Pelops après avoir abusé de lui.

Les grands mythes : Héraclès, l'homme qui devint dieu
On connaît Héraclès pour sa force inégalée et les douze travaux qu’il eut à accomplir…

Les grands mythes : Héraclès, l'homme qui devint dieu

Si l’on connaît Héraclès pour sa force inégalée et les douze travaux qu’il eut à accomplir, on sait moins à quel point sa vie fut toute entière bouleversée par une succession de terribles malédictions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales