Hd

Les Voyages en Orient du Baron d'Aubonne (56 mn)

Fakirs, magiciens, réceptions à la cour du Roi de Perse et du Grand Moghol, ce film nous plonge dans l'Asie du XVIIe siècle sur les traces du célèbre voyageur Jean-Baptiste Tavernier. En quarante ans de périple, il a visité tout le continent, de la Syrie à l'Extrême Orient. Belge d'origine, né à Paris, celui qui allait devenir le baron d'Aubonne, a laissé un récit détaillé des plus belles contrées du soleil Levant. Il a vu le Taj Mahal en construction et a ramené à Louis XIV le fameux diamant bleu. Tourné dans des palais d'époque, avec des objets authentiques, voici une histoire vécue dont le texte, d'une fraîcheur actuelle, a plus de trois siècles.

Le DVD : 24,00 € Voyagebaronaubonne_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tu iras à Matzenheim
le film revisite l’histoire du collège Saint Joseph de Matzenheim, un mythe en Alsace.

Tu iras à Matzenheim

De juin à septembre 2003, à Matzenheim le dernier frère du collège Saint Joseph cède sa place à un directeur laïc. C’est la fin d’une histoire. Pourtant une attente s’exprime : quelque chose de cette histoire doit perdurer, « un état d’esprit, des valeurs ». À partir de cette attente, le film revisite l’histoire de Matzenheim. 

77/78, l'Épopée Bastiaise
77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse.

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.