Les Voyages en Orient du Baron d'Aubonne (56 mn)

Fakirs, magiciens, réceptions à la cour du Roi de Perse et du Grand Moghol, ce film nous plonge dans l'Asie du XVIIe siècle sur les traces du célèbre voyageur Jean-Baptiste Tavernier. En quarante ans de périple, il a visité tout le continent, de la Syrie à l'Extrême Orient. Belge d'origine, né à Paris, celui qui allait devenir le baron d'Aubonne, a laissé un récit détaillé des plus belles contrées du soleil Levant. Il a vu le Taj Mahal en construction et a ramené à Louis XIV le fameux diamant bleu. Tourné dans des palais d'époque, avec des objets authentiques, voici une histoire vécue dont le texte, d'une fraîcheur actuelle, a plus de trois siècles.

Le DVD : 24,00 € Voyagebaronaubonne_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Agnès S.
Un polar historique, enquête sur la mort d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales