L'homme qui a perdu son ombre (102 mn)

Quand on n'a plus d'idées, quand on ne sait plus pourquoi on fait les choses, c'est comme un homme qui a perdu son ombre, dit Antonio à Paul.
Antonio pense que Paul a perdu son ombre. Vieux communiste andalou, retourné au pays après un long exil en France, Antonio a accueilli Paul qui a fui de chez lui après s'être fait mettre à la porte du journal où il travaillait.
Paul croit qu'on peut tout réparer, dit encore Antonio, ce qui se passe dans la tête et la vie avec les gens. Il part dans sa tête et il s'est fait rattraper par la vie. Par les femmes.
L'actuelle, Anne, et l'ancienne, Maria, parties à sa recherche. Situation de vaudeville ou de tragédie , Ni 'un ni l'autre, dit Paul : on n'a pas besoin de morts dans cette histoire. Il y en aura tout de même un en fin de compte.

Le DVD : 19,00 € Homperduombre_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nostalghia
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.

Nostalghia

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle.
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.
Version Restaurée HD

Le Miroir
Aliocha, mourant, revoit sa vie passée et, dans un désordre apparent, revit ses souvenirs.

Le Miroir

Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore alors son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqués son existence…
Version restaurée HD

Andreï Roublev
En cette époque de grande violence, il est difficile pour Roublev d'avoir la foi en sa mission artistique.

Andreï Roublev

En 1405, le peintre Théophane le Grec demande à Andreï Roublev de venir travailler avec lui à la décoration de l'église de l'Annonciation à Moscou. Quelques années plus tard, bouleversé par la violence de l’époque, Roublev renonce à son art et se mure dans le silence.
Version restaurée HD

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales