Hd

L'homme qui a perdu son ombre (102 mn)

Quand on n'a plus d'idées, quand on ne sait plus pourquoi on fait les choses, c'est comme un homme qui a perdu son ombre, dit Antonio à Paul.
Antonio pense que Paul a perdu son ombre. Vieux communiste andalou, retourné au pays après un long exil en France, Antonio a accueilli Paul qui a fui de chez lui après s'être fait mettre à la porte du journal où il travaillait.
Paul croit qu'on peut tout réparer, dit encore Antonio, ce qui se passe dans la tête et la vie avec les gens. Il part dans sa tête et il s'est fait rattraper par la vie. Par les femmes.
L'actuelle, Anne, et l'ancienne, Maria, parties à sa recherche. Situation de vaudeville ou de tragédie , Ni 'un ni l'autre, dit Paul : on n'a pas besoin de morts dans cette histoire. Il y en aura tout de même un en fin de compte.

Le DVD : 19,00 € Homperduombre_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales