Douaniers au cœur de l'action - 2 (60 mn)

Ils sont un peu plus de 17 000 : les douaniers. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi Aurélie, Stéphanie, Christine, Daniel et Philippe. Cinq douaniers qui exercent aux quatre coins de la France, dans des brigades différentes, mais qui partagent tous le même objectif : lutter contre la fraude et la criminalité organisée, et protéger les intérêts français.
Qu’ils soient agent de constatation en aéroport, maître-chien antistupéfiant, motard, marin ou encore pilote d’hélicoptère, tous ont accepté de nous montrer la réalité de leur quotidien sur le terrain, leur engagement et leur motivation. Ils nous livrent sans pudeur leurs sentiments sur une profession souvent difficile et parfois méconnue du grand public.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.