Un architecte dans le paysage (112 mn)

Quelle place notre environnement urbain laisse-t-il à notre imagination, à nos émotions… à notre humanité?
Cette réflexion est au cœur de la démarche de Georges Descombes.
D’un chemin forestier de la Voie Suisse au réaménagement, près d’Amsterdam, d’une zone sinistrée par le crash d’un avion, les réalisations de cet architecte du paysage posent la question de « la juste intervention ». Georges Descombes et quelques-uns de ses compagnons de route, comme Herman Hertzberger et Michel Corajoud, parlent de leur travail et lancent un regard acéré sur une architecture actuelle trop éloignée de la vie.

Le DVD : 19,95 € Architecte_paysage_jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveau Monde
Nouveau Monde est un road-movie écologiste.

Nouveau Monde

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants.

L’Éveil de la Permaculture
Et si la révolution s’inspirait de la nature ?

L’Éveil de la Permaculture

La permaculture laisse entrevoir une lueur d'espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout... 

Le Roundup face à ses juges
Presque 10 ans après « Le Monde selon Monsanto », pourquoi y revenir ?

Le Roundup face à ses juges

À la lumière du procès symbolique de Monsanto tenu en 2016, Marie-Monique Robin expose l’ampleur du scandale sanitaire lié au Roundup, herbicide le plus vendu au monde. Un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d'experts à l'appui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales